Evaluations en ligne pour la classe de sixième

La première évaluation est libre d'usage, les autres sont réservées à mes élèves uniquement.


Nombres entiers

Ecrire des nombres entiers / Repérer des nombres entiers / Comparer des nombres entiers

Opérations sur les entiers

additionner / soustraire / multiplier / diviser


Démarrer
Fractions

comparer des fractions / décomposer des fractions



Démarrer
Nombres décimaux

comparer et ranger des nombres décimaux / encadrer et approcher des nombres décimaux.

Démarrer
Opérations sur les nombres décimaux

additionner / soustraire / multiplier / diviser un nombre décimal.

Démarrer
Résolution de problèmes

résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité

Démarrer
Éléments de géométrie

Utiliser le vocabulaire de la géométrie / reproduire des figures dans un quadrillage / construire des figures.

Démarrer
Distances et cercles

construire le milieu d'un segment / utiliser le vocabulaire du cercle / construire des cercles

Démarrer
Droites

Construire la médiatrice d'un segment / déterminer la distance d'un point à une droite

Démarrer
Repérage et programmation

se repérer / se déplacer / programmer un déplacement avec Scratch.

Démarrer
Triangles et quadrilatères

Identifier et construire des triangles et des quadrilatères particuliers

Démarrer
Symétrie axiale

utiliser la définition de la symétrie axiale / utiliser les propriétés de la symétrie axiale

Démarrer
Axes de symétrie

construire des axes de symétrie / construire et utiliser des médiatrices


Démarrer
Espace

utiliser le vocabulaire des solides / représenter les pavés droits


Démarrer
Angles

identifier des angles / déterminer la nature d'un angle / calculer des angles / mesurer un angle

Démarrer
Aires et périmètres

calculer l'aire de figures usuelles / calculer le périmètre d'un cercle et l'aire d'un disque

Démarrer
Volumes

Calculer le volume d'un pavé droit / résoudre des problèmes utilisant les volumes.

Démarrer